Myriam Boutin bâtit son propre univers artistique, une discipline à la fois.
Myriam est à la poursuite de la liberté d’expression depuis sa tendre enfance, que ce soit à travers des pièces originales composées au piano de sa mère, des chorégraphies dans sa chambre improvisée en club disco, ou encore en créant des films sur la caméra VHS de son grand-père bien avant que ce soit à la mode.
Les talents et passions naturelles de Myriam l’ont amenée à poursuivre une formation officielle en danse dès son adolescence, suivie d’une formation en violoncelle classique au début de l’âge adulte. Lors de son audition, l’enseignant lui pose la question : « Pourquoi veux-tu devenir violoncelliste ? », à laquelle elle répond : « J’ai étudié la danse et je veux composer la musique sur mes chorégraphies ». Après avoir maîtrisé les arts physiques et sonores, la suite logique était de se lancer dans la production visuelle, ce qu’elle fait en se tournant vers des études en production télévisuelle et scénique.
Équipée de la passion et la soif d’apprentissage qu’on lui connaît, Myriam poursuit donc sa carrière depuis les 15 dernières années, autant sur scène qu’en coulisses. De violoncelliste dans un groupe métal à scénariste, chorégraphe et compositrice musicale, Myriam est l’ultime artiste; une véritable créatrice multidisciplinaire. Aujourd’hui elle travaille principalement dans le cinéma indépendant, donnant vie à des mondes imaginaires à travers la réalisation, la chorégraphie, et des trames sonores sur mesure.